Solutions de dénonciation

Nos solutions de dénonciation comprennent des lignes d'assistance téléphonique, des rapports en ligne et des logiciels qui protègent votre organisation, vos employés et votre réputation, où que vous soyez dans le monde.

Nous proposons des canaux de signalement numériques et d'assistance téléphonique de premier ordre. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.

Nos solutions de dénonciation permettent à vos employés, à vos sous-traitants et à votre chaîne d'approvisionnement de signaler des problèmes de la manière et au moment qui leur conviennent le mieux.

fournisseur de services de dénonciation

Contactez notre équipe pour en savoir plus sur nos lignes d'assistance téléphonique, nos produits et nos services.

"Nous préférons les rapports effectués par téléphone car, grâce à l'expérience des agents de Safecall, ils fournissent plus de détails et permettent à l'appelant d'avoir un retour d'information. Lefait que Safecall mette l'accent sur des gestionnaires d'appels professionnels ayant l'expérience des enquêtes, qui n'utilisent pas de script et s'engagent réellement avec les appelants, maximisant ainsi les informations obtenues pour chaque rapport, a été un énorme argument de ventepour nous".

Air Liquide

Pourquoi externaliser votre processus de dénonciation ?

Une ligne téléphonique d'alerte externe et un service de signalement en ligne vous aident à résoudre toute une série de problèmes potentiels :

Respecter la législation

Dans la plupart des pays, la mise en place d'un processus de dénonciation est nécessaire pour se conformer à la gouvernance d'entreprise, aux meilleures pratiques et à la loi.

Protéger la réputation de votre organisation

Un service externalisé de dénonciation agit comme un système d'alerte précoce pour votre organisation. Il contribue à prévenir les fautes ou les actes répréhensibles et vous donne l'occasion de préserver votre réputation.

Promouvoir la confiance des employés

La mise en place d'un service externalisé de dénonciation encourage la confiance dans votre organisation. 80 % des salariés craignent des représailles. Le fait de disposer d'un système de dénonciation indépendant, où les salariés peuvent rester anonymes, contribue à apaiser ces craintes.

Donner aux salariés un véritable choix

Le fait de disposer à la fois d'un système interne, d'une ligne téléphonique externe pour les dénonciations et d'un canal de signalement numérique offre un choix aux employés. Tous les employés n'ont pas accès à l'internet, à un ordinateur, à une tablette ou à un téléphone portable. Certains employés peuvent également ne pas savoir lire et écrire ou préfèrent tout simplement parler directement à une personne en chair et en os.

Minimiser les risques

Nos lignes d'assistance téléphonique permettent de signaler les violations de l'éthique et de traiter les problèmes avant qu'ils ne s'aggravent. Sans ce système, les comportements contraires à l'éthique risquent de ne pas être contrôlés.

Démontrer la bonne gouvernance

La mise en œuvre d'un processus de dénonciation externe dans le cadre d'un plan de gouvernance environnementale et sociale (GES) est un moyen simple et rapide de montrer sa bonne gouvernance aux parties prenantes et aux employés.

Créer une culture de travail positive

La mise en place d'un solide service d'expression des employés peut également avoir des effets positifs tangibles. Un employé heureux est un employé plus productif et moins susceptible de partir.

Culture d'entreprise éthique

Une ligne d'assistance téléphonique pour les employés ou une solution de dénonciation est un élément essentiel du fonctionnement éthique d'une entreprise. Elle encourage la transparence et l'intégrité, contribuant ainsi à une culture d'entreprise solide.

"Les offres de Safecall nous permettent de nous conformer à la directive européenne sur la dénonciation pour nos entreprises qui relèvent de la juridiction de l'UE. Après avoir mis en œuvre Safecall avec succès dans l'une de nos filiales, nous avons décidé d'étendre l'offre de ce service à la région EMEA.

Sumitomo Rubber Industries

Pourquoi choisir Safecall ?

Gestionnaires d'appels expérimentés

Chacun de nos gestionnaires d'appels de dénonciation a au moins 25 ans d'expérience dans le traitement de questions sensibles. Ensemble, ils ont plus de 800 ans d'expertise en matière d'enquête et s'engagent à garantir le respect des normes les plus strictes, en faisant preuve d'impartialité, d'expertise et d'empathie.

Multilingue

Nos lignes d'assistance téléphonique pour les dénonciateurs utilisent un système de traduction en direct. Nous communiquons et traitons les dénonciations dans plus de 175 langues et dialectes dans plus de 150 pays.

Canaux d'information

Nous proposons des canaux de signalement numériques et des lignes d'assistance téléphonique qui sont les meilleurs de leur catégorie. Cela permet aux rapporteurs de faire part de leurs préoccupations en matière de dénonciation par le biais du canal le plus adapté à leurs besoins, et ce depuis n'importe où dans le monde. Nous nous efforçons de rendre nos services aussi accessibles que possible.

Mise en œuvre

Notre équipe de gestion des comptes travaille avec votre organisation pour s'assurer que votre intégration est aussi rapide et facile que possible. Nous discutons à l'avance de toutes les dates, de tous les délais et de toutes les étapes clés. Notre portail client vous permet d'importer et de configurer toutes les données actuelles afin de continuer à offrir un service transparent. Une formation complète pour les destinataires des rapports et les enquêteurs est incluse.

Sécurité

Notre plateforme logicielle est fournie sur la base d'un logiciel en tant que service (SaaS) et bénéficie d'accords de cybersécurité à la pointe de l'industrie.

Il est facile à utiliser et s'adapte aux téléphones portables et aux tablettes.

Le fonctionnement de notre service de dénonciation en 3 étapes simples

Étape 1

Recevoir le rapport

Le dénonciateur décide de signaler un problème à Safecall. Il peut le faire en contactant notre équipe par téléphone ou en soumettant un rapport en ligne. Nous fonctionnons 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, dans plus de 175 langues et dialectes, partout dans le monde.

Étape 2

Assurer la qualité

Chaque rapport qui quitte Safecall fait l'objet d'un contrôle de qualité par l'un de nos responsables opérationnels très expérimentés, avant d'être transmis au client.

Étape 3

Communiquer

Après réception du rapport, le client peut utiliser notre canal de communication bidirectionnel sécurisé pour fournir un retour d'information et maintenir le contact avec le dénonciateur. Cela peut se faire même si le dénonciateur a choisi de rester anonyme.

L'assurance de la sécurité de nos logiciels

Caractéristiques principales

  • Tous nos centres de données disposent d'une série de mesures de sécurité actives pour protéger vos données, y compris le blocage du trafic non autorisé vers et au sein des centres et la prévention des attaques DDoS.
  • Les connexions établies avec les centres de données sont cryptées, les points d'extrémité publics étant sécurisés à l'aide de la norme industrielle Transport Layer Security Version 2 (TLSv2).
  • Une sécurité hiérarchique combinée basée sur les rôles et des contrôles de confidentialité clairement définis limitent l'accès au cas par cas.

Nous respectons

  • GDPR
  • Nos centres de données sont conformes aux normes de sécurité les plus strictes ;
  • ISO 27001, HIPAA, FedRAMP, SOC1, SOC2 et UK G-Cloud
  • Utilisation des meilleures pratiques en matière de protection des données, y compris le cryptage symétrique AES256 en transit et au repos.
  • Sécurisé par une authentification à deux facteurs pour les clients, avec des tests de pénétration indépendants réguliers pour valider les contrôles et les processus de sécurité.
  • Travailler à l'obtention de la norme ISO27001

Prendre contact

Complétez le formulaire ci-dessous ou appelez Safecall au +44 (0) 191 516 7720 pour plus d'informations.

Questions fréquemment posées

  • Enregistrez-vous les appels ?

    Nous n'enregistrons pas les appels. Si les appels étaient enregistrés, ils devraient être conservés et mis à la disposition des parties concernées si un appel donnait lieu à des poursuites civiles ou pénales. L'enregistrement audio pourrait conduire à l'identification de la voix d'un appelant qui a demandé l'anonymat et, par conséquent, la capacité de l'entreprise à garantir l'anonymat de ses employés ne pourrait être assurée.

  • Donnez-vous des conseils aux personnes qui vous appellent ?

    Nous ne leur donnons pas de conseils et ne les orientons pas vers une autorité de régulation, si ce n'est sur la manière de signaler un problème ou de protéger leur identité. Nous pensons qu'un conflit d'intérêts peut survenir lorsque des conseils sont donnés, car cela peut donner l'impression qu'un prestataire prend parti. Notre rôle est celui d'un intermédiaire qui permet aux employés et aux sous-traitants de signaler facilement leurs préoccupations à la direction d'une organisation.

  • Peut-on se fier à des informations anonymes ?

    Nous expliquons à tous les appelants que les informations anonymes peuvent être considérées avec suspicion et nous leur suggérons de fournir une forme de corroboration pour toute allégation qu'ils pourraient faire. Les informations anonymes peuvent très souvent être utiles et une fois que le problème est mis en évidence, il peut être rapidement résolu.

  • Qu'en est-il des appels malveillants ?

    Safecall reçoit très peu d'appels malveillants, voire aucun. Cela s'explique en grande partie par la méthode d'interrogation des appelants au téléphone, où la nature des questions tend à mettre fin prématurément à ces appels.

  • Reprenez-vous contact avec les appelants ?

    Nous reprenons souvent contact avec les appelants, si notre client nous le demande. Ce réengagement fonctionne également pour les appelants anonymes, pour lesquels nous nous arrangeons pour qu'ils rappellent à une heure donnée afin de les informer de toute mise à jour ou de tout retour d'information de la part de notre client. Cela nous permet également de poser des questions que le client pourrait souhaiter poser.

  • Pourquoi faire appel à des enquêteurs expérimentés pour traiter les appels ?

    Nous faisons appel à des enquêteurs expérimentés plutôt qu'à des vendeurs ou à des employés de centres d'appel pour les raisons suivantes :

    • Chez Safecall, nous pensons que les personnes chargées du traitement des appels doivent avoir des compétences en matière d'enquête et savoir quelle est la meilleure façon pour un client de résoudre un problème.
    • Tous les gestionnaires d'appels de Safecall ont une expérience professionnelle en matière d'enquête, ce qui signifie qu'ils sont capables de parler à des personnes qui peuvent être stressées ou réticentes à fournir tous les détails. Leur rôle est de fournir un rapport complet et significatif tout en veillant à ce que l'appelant ait le sentiment que les informations qu'il a fournies seront pleinement appréciées par son entreprise.
    • La loi de 2001 sur l'industrie de la sécurité privée stipule très clairement que les personnes impliquées dans l'obtention d'informations sur d'autres personnes ou sur leurs activités doivent être titulaires d'une licence. Les compétences requises pour obtenir une licence comprennent les aptitudes et les connaissances nécessaires pour mener des enquêtes et des entretiens, rechercher des informations et préserver les preuves. Elle stipule également qu'il faut comprendre les lois et les normes applicables et travailler dans le respect de celles-ci. Chacun de nos gestionnaires d'appels possède plus de 25 ans d'expérience dans ces domaines.
    • Les Call Handlers de Safecall possèdent une longue expérience de la séparation entre vie professionnelle et vie privée. Le respect de la confidentialité de nos clients est de la plus haute importance pour nous et le professionnalisme de nos Call Handlers en est le reflet.

Nos autres produits et services

Formation

Nous proposons des formations en ligne, en classe et en ligne sur la dénonciation à faible coût pour vous permettre de rester en conformité avec la législation.

Services d'enquête

Vous avez besoin d'aide pour les enquêtes sur le lieu de travail ? Nous fournissons une assistance fiable, indépendante et experte en matière d'enquêtes.

Whistleblowing Solutions

Our whistleblowing solutions include whistleblowing hotlines, online reporting, and whistleblowing software that safeguards your organisation, your employees, and your reputation, wherever you are in the world.

We offer best-in-class anonymous whistleblowing hotlines, digital reporting channels, and whistleblower report management software, all supported by former UK police officer call handlers, each with more than 25 years’ experience, who are available 24/7, 365 days a year.

Our whistleblower service meets all regulatory compliance obligations, including:

  • EU Whistleblowing Directive & Whistleblower Protection Act
  • Economic Crime and Corporate Transparency Act (“ECCTA”)
  • The German Whistleblower Protection Act (Hinweisgeberschutzgesetz – HinSchG)
  • Sarbanes-OxleyAct (SOX)
  • Foreign Corrupt Practices Act (FCPA)
  • UK Bribery Act, and Accessibility for Ontarians with Disabilities Act (AODA)
  • General Data Protection Regulation (GDPR)

The whistleblowing solutions we offer ensure your employees, contractors, and supply chain can report workplace issues in a way, and at a time, that best suits them.

whistleblowing service provider

Get in touch with our team to find out about our whistleblowing hotlines, software, and services.

We prefer reports that are made via telephone as, thanks to Safecall’s experienced call handlers, they provide more detail and chance to feedback to the caller. Safecall’s focus on professional call handlers with investigative experience who do not use a script and really engage with callers, thereby maximising the insight gained for each report, was a huge selling point for us.

Air Liquide

Why outsource your whistleblowing system and process?

An external whistleblowing hotline service, online reporting option, and whistleblowing software helps you solve a whole range of potential issues:

Keep compliant with whistleblowing legislation

In most countries, having a whistle blowing process and report management software in place is necessary to comply with corporate governance, best practice, risk and compliance, and – not least – the law. View our global legislation summaries.

Protect your organisation’s reputation

An outsourced whistleblowing reporting service acts as an early warning system for your organisation. It helps prevent misconduct or outright wrongdoing and gives you the opportunity to safeguard your reputation.

Promote employee trust

Having an outsourced whistleblower service encourages trust in your organisation. 80% of employees fear retaliation – being seen to have an independent anonymous whistleblowing reporting system helps calm those fears and provides good evidence of whistleblower protection.

Give employees true choice

Having both an internal system, plus an external whistleblower hotline and online reporting channel, provides employees with choice. Some 37% of employees worldwide have no access to the internet via a computer, tablet or a mobile phone. Some employees might also lack literacy or simply prefer speaking directly with a real person.

Minimise risk

Our hotlines provide a channel for reporting ethical violations, helping to address issues before they escalate. Without such a system, unethical behaviour might go unchecked.

Demonstrate good governance

Implementing an external whistleblowing management system as part of an Environmental Social Governance (ESG) plan is a quick and easy way to show good governance to both stakeholders and employees.

Create a positive working culture

Setting up a robust employee speak-up service can also have tangible positive effects. A happy employee is a more productive employee, and one less likely to leave.

Ethical company culture

An employee hotline or whistleblowing solution is a crucial part of a company’s ethical operation. It encourages transparency and integrity, contributing to a robust company culture.

“Safecall’s offerings ensure we comply with the EU Whistleblowing Directive for our companies that lie within EU jurisdiction. After successfully implementing Safecall for one of our subsidiaries, we decided to roll out the offer of the service within EMEA.”

Sumitomo Rubber Industries

Why choose Safecall?

Experienced call handlers

Each of our whistleblowing call handlers has at least 25 years of experience processing sensitive concerns. Combined, they have over 800 years investigative expertise, and are dedicated to ensuring the highest standards are upheld – operating with impartiality, expertise, and empathy.

Multilingual

We operate our whistleblower hotlines using a live translation system. We communicate, and handle whistleblowing reports in 175+ languages and dialects across more than 150 countries.

Reporting channels

We offer best-in-class whistle blower hotline and digital reporting channels. This allows reporters to raise whistleblowing concerns via the channel most suitable for their needs, and they can do so from anywhere in the world. We strive to ensure our services are as accessible as possible.

Implementation

Our Account Management Team work with your organisation to ensure your onboarding is as quick and easy as possible. We discuss all dates, timescales and key milestones in advance. Our client portal allows you to import and configure all current data to continue a seamless service. Comprehensive training for report recipients and investigators is included.

Security

Our whistleblowing software platform is provided on a Software as a Service (SaaS) basis and benefits from industry leading cyber security arrangements.

It is easy to use, mobile and tablet responsive and offers full data security to encourage reporter anonymity.

Case studies & Testimonials

Don’t just take our word for it… see for yourself.

Take a look through some of our client case studies and testimonials.

At the time of our last benchmark report (2023, released in Q1 2024), we had a 95% retention rate.

We must be doing something right.

How our whistleblowing service works in 3 simple steps

Step 1

Receive report

The whistleblower decides to report an issue to Safecall. They can do this by getting in touch with our team by phone or by submitting a report online. We operate 24/7, 365 days a year, in 175+ languages and dialects, anywhere in the world.

Step 2

Assure quality

Every whistleblower report that leaves Safecall is quality assured by one of our highly experienced operations managers, before being forwarded to the client.

Step 3

Communicate

Following receipt of the whistleblower report, the client can use our secure two-way communication channel to provide feedback and maintain contact with the whistleblower. This can be done even when the reporter has chosen to remain anonymous.

Our Software Security Assurance

Key Features

  • All our whistleblowing software datacentres have a range of active security measures to protect your data, including blocks on unauthorised traffic to and within centres and DDoS attack prevention
  • Connections established with data centres are encrypted, with public endpoints secured using industry standard Transport Layer Security Version 2 (TLSv2)
  • Combined hierarchical role-based security using clearly defined privacy controls limit access on a case by case basis

We comply with

  • GDPR
  • Our datacentres are compliant with the highest security standards;
  • ISO 27001, HIPAA, FedRAMP, SOC1, SOC2 & UK G-Cloud
  • Data Protection best practice measures utilised, including Symmetric AES256 encryption in transit and at rest
  • Secured using two-factor authentication for clients with regular independent penetration testing to validate security controls and processes
  • Working toward ISO27001

Get in touch

Complete the form below, or alternatively, call Safecall on +44 (0) 191 516 7720 for more information.

Frequently Asked Questions

  • Do you audio record calls?

    We do not audio record any calls. If calls were recorded they would have to be retained and made available to appropriate parties if a call resulted in civil or criminal proceedings. The audio recording could lead to a caller, who has requested anonymity, having their voice identified and therefore the company’s ability to guarantee anonymity to their employees could not be guaranteed.

  • Do you give advice to callers?

    Other than on how to report a concern or protect their identity, we do not give advice or direct them to any regulator. We believe a conflict of interests can occur once advice is given as it can give the impression that a provider is taking sides. Our role is that of a conduit to make it easy for employees and contractors  to report concerns to senior management within an organisation.

  • Can you trust anonymous information?

    We explain to all callers that anonymous information may be viewed with suspicion and suggest they provide some form of corroboration for any allegations they may be making.  Anonymous information can very often be a useful pointer and once the issue is highlighted it may be quickly resolved.

  • What about malicious calls?

    Safecall receive very few, if any, malicious calls. This is largely attributed to the method of interviewing callers on the telephone where the nature of the questions tends to bring such calls to a premature conclusion.

  • Do you re-engage with callers?

    We often re-engage with callers, if instructed to do so by our client. This re-engagement also works for anonymous callers, where we will arrange for them to call back at a given time in order that we can inform them of any updates or feedback from our client. It also allows us to pose questions the client may wish to ask.

  • Why use experienced investigators as Call Handlers?

    We use experienced investigators instead of sales or call centre employees for the following reasons:

    • At Safecall, we believe that Call Handlers need to have investigative skills and knowledge on the best way for a client to address an issue.
    • All Safecall Call Handlers have professional investigative experience, which means they are skilled at talking to people who may be stressed or reluctant to provide full details. Their role is to deliver a comprehensive and meaningful report whilst ensuring that the caller feels the information they have given will be fully appreciated by their company.
    • The Private Security Industry Act 2001, states very clearly that persons involved in obtaining information about others or their activities need to be licensed. The competency specification to obtain a licence includes the skills and knowledge to conduct investigations and interviews, search for information and preserve evidence. It also states that one must understand and work to relevant laws and standards. Each of our Call Handlers has over 25 years’ experience in these competencies.
    • Safecall’s Call Handlers possess lifelong experience when keeping their professional and personal lives separate. Respecting our client’s confidentiality is of utmost importance to us and our Call Handler’s professionalism reflects this.

Our other products and services

Training

We offer low-cost elearning, classroom and online whistleblowing training to keep you compliant with legislation

Investigation Services

Looking for help with workplace investigations? We provide reliable, independent, expert investigation support.